La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

Emmanuel Colbrant est un homme politique dédié aux principes de la souveraineté politique et économique de la BELGIQUE, à l'égalité de tous les citoyens, aux droits fondamentaux et aux libertés des individus. Pour faire comprendre cette philosophie, Emmanuel Colbrant cherchera à permettre aux citoyens d'accéder à toutes les informations concernant les politiques et le leadership de l'Etat, les élections et autres actions politiques.

 

Emmanuel Colbrant est le Président Fondateur de CHRETIEN.

http://www.chrétien.behttp://www.binche2018.be

 

CHRETIEN s’est constitué  le 1er juillet 2015, CHRETIEN est maintenant le seul mouvement politique chrétien en Wallonie et à Bruxelles.  En 2003 le CDH : Centre (et non : Chrétien) Démocrate Humaniste (Halal serait plus approprié), a déclaré l’abandon comme base de sa politique  des valeurs chrétiennes.  C’est ainsi, par exemple, que Joëlle Milquet a précisé à maintes reprises  défendre l’enseignement tout court et non plus l’enseignement libre chrétien et vouloir rassembler les écoles d’un même bassin.  A la RTBF, au sujet de la famille, une tête de liste  CDH, déclarait que : "la famille classique était dépassée" etc.. Quant à CHRETIEN, au contraire, nous avons choisi de fonder nos politiques sur les valeurs du christianisme : liberté, progrès, fraternité, générosité, sens du bien commun, éducation des enfants dans un  esprit de respect, de service aux autres et de dépassement de soi et ce avec la transcendance des idéaux chrétiens.  Liberté de l’enseignement, autonomie des directions d’école, abrogation du décret inscription par le développement des écoles choisies par les parents, remise en cause de l’avortement et de l’euthanasie, développement de l’adoption comme alternative à l’avortement, respect de nos valeurs par les immigrés, contrôle  de l’immigration , etc...  

Qui  sommes nous ?
Des hommes et des femmes de confession chrétienne qui ont vécu dans des mouvements de jeunesse, qui ont animé des associations et communautés, ont  participé parfois, de près ou de loin, à des partis politiques divers mais sans y  rencontrer naturellement, le sens du bien commun, la générosité, la fraternité entre les âges ou les milieux de vie, les valeurs chrétiennes d’égalité, de liberté, de fraternité et de progrès.

 

Que voulons nous ?
Aucun parti politique wallon ou francophone bruxellois ne présente les valeurs chrétiennes comme base de son action.
Notre modèle économique et social actuel est épuisé face à une triple dette, économique, écologique et humaine (stress, inégalités).  L’heure n’est pas à la défense de ce modèle dépassé, mais à la mise  en avant de réformes susceptibles d’apporter des réponses aux défis démographiques, écologiques et économiques du XXIème siècle et ce au delà des clivages dépassés de la gauche et de la droite.  Nous avons donc décidé de nous rassembler dans un mouvement qui présenterait aux gens des solutions et des orientations, non seulement efficaces au point de vue économique et respectueuses de l’environnement, mais surtout respectueuses des hommes et des femmes âgés de moins 9 mois à plus de 100 ans.  Nous avons donc fondé  CHRETIEN, Chrétien Parce que cette philosophie nous permet de donner un sens à nos actions et leur donner une dimension de progrès personnel et collectif dans la durée. Parce que ce courant manifeste le plus sa spécificité dans les questions d’éthique, de régulation économique, il privilégie cinq fondements de la vie sociale : la famille, la vie, l’éducation, la solidarité entre les générations et la protection des plus faibles.

 

LE PAPE N'EST PAS LE CHEF DES CHRETIENS MAIS UNIQUEMENT DES CATHOLIQUES

La majorité des gens pensent que le terme chrétien = église catholique romaine (pape à rome)...  Grave erreur car le terme chrétien désigne les 3000 églises différentes dans le monde qui vénèrent Jésus et qui ne suivent donc pas le pape, l'église catholique romaine faisant partie de la liste des 3000 églises/cultes chrétiens, il y a donc plus de 2999 autres églises/cultes chrétiens comme : les protestants, les évangéliques, les orthodoxes etc... qui ne dépendent pas du pape catholique de rome !

Quelle différence entre chrétien et catholique?

Au cours de l'histoire, les  chrétiens ont connu des conflits et des divisions. Les catholiques, orthodoxes et protestants sont chrétiens. Mais ils appartiennent à des églises différentes.

Être catholique, c'est une façon  d'être chrétien. Mais il y a d'autres façons d'être chrétien, d'autres traditions chrétiennes. S'il y a des différences, c'est parce que, au cours de l'histoire, la famille des chrétiens a connu des conflits et des divisions.

Les chrétiens des premiers siècles proclamaient tous que l'Église est catholique, c'est-à-dire répandue dans le monde entier, pour tous les hommes. Aujourd'hui ont gardé ce nom de "catholiques" les chrétiens qui reconnaissent l'autorité universelle du pape, successeur de Saint Pierre comme évêque de Rome.

On appelle "orthodoxes" les chrétiens d'Orient" qui se sont séparés de l'Église de Rome en 1054. Les "anglicans" forment l'Église d'Angleterre qui a rompu avec le pape sous le roi Henri VIII, en 1534.

Au 16e siècle, il y a eu aussi des cassures plus graves, quand certains chrétiens ont voulu rajeunir l'Église, la réformer. Protestant contre les abus, ils ont voulu ne s'appuyer que sur la Bible.

À la suite d'hommes comme Luther ou Calvin sont nées alors les "Églises de la Réforme", appelées aussi "protestantes". Ces églises sont aujourd'hui très nombreuses. On trouve des évangélistes, des pentecôtistes, des baptistes.

Toutes se réfèrent au Nouveau Testament mais ne vivent pas leur foi de la même manière, uniquement les catholiques suivent le pape.

 

CHRETIEN ce sont des chrétiens se référant au Nouveau Testament de Jésus.

CHRETIEN a été fondé le 1er juillet 2015 par Emmanuel Colbrant.

Notre parti politique est ouvert à toutes les Eglises chrétiennes.

 

Emmanuel Colbrant né le 7 janvier 1967 à tournai est l'un des leaders spirituels de CHRETIEN Il est la personne la plus estimée.  Il a passé des années et des années à apprendre l'enseignement utile pour CHRETIEN.

Quel autre président de parti politique peut comprendre les personnes atteintes de graves maladies, d'un handicap, d'une invalidité, qui ont subi un traumatisme suite à une agression, qui souffrent physiquement ou mentalement si ce n'est le président fondateur de CHRETIEN Emmanuel Colbrant qui est lui même invalide à vie depuis 15 ans suite à une très violente agression .

CHRETIEN EST L'UNIQUE PARTI POLITIQUE DE WALLONIE-BRUXELLES VRAIMENT POPULAIRE, POUR LES PAUVRES, POUR LES PLUS FAIBLES, POUR LES EXCLUS, POUR ENFIN VRAIMENT ERADIQUER LA PAUVRETE !! etc... il n'y a pas de meilleur publicité pour un parti politique qui se dit du peuple, qui se dit populaire, qui se dit pour les petites gens, qui se dit pour la défense des pauvres et des faibles, qui se dit du côté des exclus etc... que de montrer que le président de ce parti est vraiment pour eux car il n'est pas non plus lui même un riche millionnaire se faisant du beurre sur le dos des pauvres !! mais bien qqun qui vit parmi le peuple et ce de façon modeste connaissant vraiment ce que vivent les gens à faible revenu dans une société où le luxe et l'argent sont des dieux !  

Le président fondateur de CHRETIEN vit avec moins de 1000 euros par mois !  Qui est donc vraiment le seul qui est près du petit peuple et le représente si ce n'est Emmanuel Colbrant président fondateur du parti CHRETIEN et non Missssssschael Modrikamen et son PP, et non Raoul Hedebouw et son PTB qui gagnent bien plus que le président du parti CHRETIEN !!!!


                          

                  Parcours d'Emmanuel Colbrant président de CHRETIEN

 

                                             - Employé Banque Nationale de Belgique.

 

                                  - Employé Mutualité Chrétienne.

 

              - Secrétaire de direction et médical, éducateur l'Ancre et le CAP.

 

- Assistant de service, accompagnement du patient Clinique La Dorcas.

 

 

J'ai habité dans différentes villes de la province du hainaut à savoir :

Durant 30 ans à Tournai,

Durant 3 ans à Pecq,

Durant 8 ans à Bonsecours,

Durant 9 ans à Binche.

 

Petit "coup de gueule" !

Nous nous sentons quand même d'écrire sur le sujet fétiche des pharisiens évangéliques qui nous fatiguent sans cesse à propos du "monde"... Toujours la même rengaine "oh tu as vu, ils font rentrer le monde dans l'église..." lol. Je vais vous rassurer (ou pas)... l'esprit du monde, ca fait bien longtemps qu'il règne dans la vie de 99% des chrétiens... il suffit de lire matthieu 6 v 31-32 pour s'en convaincre. Bref...

Nous ne sommes pas de ce monde... mais Jésus ne nous a pas ôté de ce monde pour autant. Tout comme Jésus, nous sommes mis a part sur le plan spirituel, car nous refusons la corruption de ce monde dans nos vies, notre esprit a été régénéré par l'Esprit de vie... mais à l'instar de Jésus, nous ne devrions pas avoir peur de ce monde paganisé. Jésus aimait les païens, il fréquentait les gens de mauvaise vie, il mangeait et buvait avec eux, subissant les foudres des religieux qui ne comprennent jamais rien à rien, mais qui passent leur temps a nous casser les pieds... il évangelisait les prostituées et on le calomnie encore, 2000 ans après, d'avoir eu des rapports avec Marie Madeleine... Jésus participait à des soirées mondaines et il pouvait le faire parce qu'il savait qui il était, et il savait qu'il allait briller au coeur des ténèbres et non se laisser influencer par ce monde. Nous, on chante "je sais qui je suis" depuis des années, mais on n'a toujours pas compris qui on est et à quoi le Seigneur nous appelle réellement. Par contre, pour critiquer ceux qui osent se lever et tenter quelque chose d'un peu audacieux ou innovant... on est fortiche ! Tout ce qui échappe à notre petite conception évangélique traditionnelle est forcément un "compromis avec le monde"... et pourtant, Dieu merci, le Tout-puissant ne s'est pas laissé enfermer dans la boîte crânienne de ces obscurantistes... il a échappé à leur contrôle afin d'éveiller une armée de revivalistes ! Fiiiiirrrreeeee !

Dans L'Évangile, vous ne verrez pas souvent Jésus critiquer les païens.... mais vous le verrez toujours fermer le caquet aux religieux qui ramènent toujours leur pseudo science... mais qui n'ont pas conscience qu'ils ne rentrent pas eux mêmes dans le Royaume, tandis que Jésus fera entrer les prostituées. Glory !!

Ah que j'aime ce véritable Jésus qui va à l'encontre de nos niaiseries faussement évangéliques et qui va pousser la provoc a fond, jusqu'à nous dire que les paiens sont plus "phronimos" (intelligents, sages, prudents, habiles, sensés...) que "les enfants de lumière" (luc 16 v 8). C'est tellement vrai à bien des égards ! Il est parfois usant de bosser avec des gens qui ont une vieille mentalité prétendument chrétienne. Tant que notre intelligence n'aura pas été renouvelée par l'Esprit... on produira de la religiosité mortifère et les gens de ce monde manifesteront plus d'actions intelligentes et sensées que nous, enfants de lumière. Il est temps que ça change, vous ne croyez pas ? arrêtons d'évangéliser les chrétiens multi-sanctifiés hebdomadairement... allons chercher les brebis perdues... amenez des paiens à l'église... faites entrer du "monde" dans l'église ... L'épouse de Christ n'est pas une petite secte renfermée sur elle même. Brisons la coquille et apportons la révélation des fils et des filles de Dieu à ce monde en perdition.

NB : Bien sûr que lorsque l'on est jeune et mal affermi dans la foi, il est bon de se couper du monde pour un temps. Prenons exemple sur Jésus qui l'a fait en partant dans le désert et ensuite, en s'isolant chaque jour avec son Père pour se ressourcer et se connecter à la volonté parfaite de Dieu. Mais l'isolement n'est pas une finalité et un jour ou l'autre, il est temps de ne plus avoir peur du monde et des païens... commençons par imiter Jésus qui avait une vraie communion avec le Père et ensuite imitons le pour impacter cette génération corrompue et perverse, tout en confrontant l'esprit religieux qui est mille fois pire que l'esprit du monde...

 

 

L’islam n’a pas plus de respect de la vie humaine que le nazisme

 

 

Afficher l'image d'origine

 

« Ne faites pas l’amalgame et veillons au respect les musulmans dans leur croyance qui sont les premières victimes de la déferlante terroriste »  Une litanie récurrente à chaque fois que les activistes musulmans plongent le monde dans l’horreur et surtout insultante à la mémoire des vraies victimes de la barbarie musulmane qui puise ses sources dans les textes fondateurs de l’islam..

 

Pas de souci en ce qui me concerne même si je ne peux pas avoir du respect pour une croyance aussi barbare, sanguinaire et apparenté au nazisme mais je suis prêt à le faire s’ils arrêtent de nous choquer avec ces images effroyables de fin du monde.

 

Est-ce que l’islam respecte la vie humaine, apaise le coeur de ses fidèles et condamne l’ultra-violence et la haine de ce qui est différent de soi?  Tous les massacres qui jalonnent notre vie quotidienne portent sa signature. Tous les musulmans ne sont pas des terroristes loin s’en faut mais 100% des terroristes sont des créatures de l’islam et louent Allah à chaque crime accompli.

 

Mon rejet de l’islam est l’expression de notre intolérance de ces crimes contre l’humanité. L’islam ne peut faire ce qu’il veut, c’est aux musulmans de le pacifier, de faire le grand ménage en leur sein, ou le quitter. Mais que l’on me demande jamais STP essaye de ne pas ébranler les pauvres croyants dans leur foi. Je ne peux pas croire en leur innocence alors qu’ils sont tenus à appliquer à la lettre tout ce que Mahomet attend d’eux sinon ils ne sont pas musulmans.

 

Ce n’est pas à moi de changer ma vision de l’islam c’est aux musulmans de changer l’image ultra-violente de leur religion. Quant à ceux qui sont attirés par l’islam quel examen psycho-médical ont-ils subi pour savoir si avec l’islam ils n’ont pas trouvé un écho favorable à leurs angoisses existentielles, à leurs tempéraments agressifs, à leurs désirs de tout faire péter et une justification théologique à leur perversité morale ?

 

La vérité est que l’islam est un désinhibiteur par excellence. Une drogue dure la pire espèce qui puisse exister qui fait anéantit toute forme d’humanité chez l’être humain et le fait ressembler à un charognard. Un passage à l’état de bestialité où l’homme perd la conscience de soi et de toute  notion de morale humaine. Les barrières tombent,  plus d’interdits, où les tabous sexuels tombent ( l’inceste, la pédophilie, la zoophilie, la nécrophilie, les viols collectifs, l’échangisme ) et les crimes les plus abominables deviennent la norme.

 

Consommés à forte dose l’islamoroïne est un danger mortel  pour l’humanité tout entière à cause de l’état des pulsions suicidaires de  ses usagers totalement lobotomisés capables de se muer en bombes humaines n’importe où et n’importe quand convaincus de pouvoir gagner l’érection éternelle le stade ultime  que veut atteindre les fous d’Allah. Ils sont comme une armée d’anges de la terreur,  des corps sans vie, des êtres déconnectés d’eux-mêmes, désocialisés, ultra-violents,  uniformisés et robotisés,  facilement reconnaissables à leurs colliers de barbes hirsutes et pouilleuses, leurs robes noires et grises et leurs baskets Nike, marchant sur la ville comme des Godzilla en miniature écrasant tout sur leurs passages. Convaincus que grâce à ce cocktail à base de substances hallucinogènes destructrices  pour le cerveau humain produites par à partir d’un mélange de trois plantes semblables au pavot qu’on appelle le Coran, les Hadiths et la Sira qui sont pour tous les musulmans des plus intoxiqués aux moins intoxiqués leurs feuilles de Kit comme pour les arabes au Yémen. Des êtres surestimant leur force se croyant invincibles, incapables de réfléchir par eux-mêmes, impulsifs et ultra-violents,  offrant le visage de fin du monde et à la mine transpirant la haine et la mort.

 

Si Daech n’est pas l’islam c’est que Mahomet lui-même n’était pas musulman

 

 

 

Ce qu’on appelle musulmans modérés sont en réalité les mauvais élèves de l’islam et les musulmans radicaux que l’on veut faire passer pour des transgresseurs et des « dévoyeurs » de l’islam , alors qu’ils sont des musulmans tout court, sont les bons élèves de la classe auxquels le Grand Proviseur Mahomet promet les plus belles des gratifications libidinales et buccales.

 

Le Coran promet le paradis à ceux qui font de leur vie un don pour Allah qui ne se posent ni des questions ni doivent exprimer le moindre doute sur la sincérité de la promesse (S. 4, V. 74) : “ Qu’ils combattent donc dans le chemin de Dieu, ceux qui vendent la vie présente contre l’ultime. Et quiconque combat dans le chemin de Dieu, tué ou vainqueur, nous lui donnerons bientôt un énorme salaire ”.

 

C’est grâce à ces bons élèves  de la classe de la tradition musulmane du sacrifice de sa vie pour la gloire de l’islam perdure depuis 1435 ans. Le bon musulman est celui qui ne recule devant rien téméraire et jusqu’au-boutiste, cruel et dévoré par ses fantasmes du plaisir charnel et des ruisseaux de vin ( S. 47, V. 38) dont il s’enivrera pour l’éternité, exalté et fanatique, insensible et incompatissant, mu par sa seule haine de soi et de l’autre dont il doit purifier la terre de sa présence. Une machine de guerre à lui tout seul, justicier, inquisiteur et bourreau. Adepte de la justice expéditive et de l’exécution sommaire, il se veut au-dessus des lois humaines,engoncé dans son armure en acier il marche sur la ville tel un Panzer écrasant tout sur un passage sans mesurer l’étendue des dégâts et des horreurs infligés à ceux que le Coran désigne comme les ennemis de l’islam (S. 5, V. 51; S. 9, V. 29)

 

Couvert par son impunité théologique et dogmatique et totalement disculpés de ses crimes car c’est Allah lui-même qui a tué les mécréants par sa main (S.8, V. 17, il n’a aucune conscience de ses actes, perdant toute notion d’humanité, hypnotisé par le miroir aux alouettes que lui fait miroiter ses deux seigneurs et maîtres, auquel il doit obéir aveuglement au doigt et à l’oeil telle une âme damnée, il n’y a pas pour lui de crime de guerre ou de crime contre l’humanité qui tienne.

 

Déresponsabilisé, déculpabilisé, sans volonté propre, un cannibale-vampire jamais repu et insatiable, Allah et Mahomet l’assurent de leur protection et l’encouragent dans la voie du combat à mort contre leurs opposants.le cheikh ismaélien de Syrie, Sinan (1167-1193), disait à ses fédayins ( celui qui se sacrifie pour quelque chose ou quelqu’un) :
« Les véritables musulmans sont ceux qui tuent d’autres hommes et se font ensuite tuer eux-mêmes. » .
Le bon élève musulman ne contrevient aucunement aux lois de l’islam, il en est la matière vivante, c’est celui qui les transpose les mieux dans la réalité. Son combat contre les « mécréants » est sans relâche et permanent. Il doit les harceler quel qu’en soit le prix. Il n’agit pas de sa propre initiative tous ses faits, forfaits et méfaits sont frappés du sceau du sacré et encadrés par un corpus de règles définies par le Coran et la tradition mahométane (S. 4, V. 66-69 entre autres ).
Il est dans la voie d’Allah, fi sabil allah, et n’a pas par conséquent à s’embarrasser de scrupules superflus.

 

Le triomphe de la parole d’Allah et sa propagation aux quatre coins de la terre n’a de prix que dans l’anéantissement de la vie des incrédules, les infidèles, les juifs, les associateurs, les blasphémateurs, les hypocrites, les chrétiens, et tous ceux qui osent défier volonté. « Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants…

 

 

Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes. » (S. 2. V.191-193)
« Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! » (S. 2.V.191)

 

« Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur »(S. 4. V.89)

 

Al Bukhari (810-870)
“ Lorsque vous rencontrez l’ennemi, soyez endurants et sachez que le paradis est à l’ombre des sabres ”…

 

En toute évidence les mauvais élèves sont très en deçà des normes définies par l’islam pour prétendre à cette rétribution divine qui nourrissent les fantasmes des musulmans.En effet, ils ne connaissent strictement rien aux principes théologiques et idéologiques de leur soi-disant religion et qui suivent benoîtement le mouvement sans savoir de quoi il se retourne qui font leur cuisine musulmane avec des ingrédients édulcorés dont certains sont empreints de paganisme, de judaïsme et de christianisme, qu’on peut qualifier d’idiots utiles et il y a ceux qui oeuvrent pour la gloire de l’islam qui ont appris parfaitement la leçon et qui mettent en application fidèlement les principes fondamentaux de l’islam.

 

Les musulmans dits modérés sont des cancres, des pitres, des charlots, ternes, dissipés et des suivistes qui se donnent l’illusion de tout savoir mais qui ne savent rien, des arrivistes et des incultes, il y a les autres qui sont les premiers de la classe, qui excellent dans la compréhension des textes fondateurs de l’islam.

 

La palme revient incontestablement à Daech qui fait l’honneur de l’islam et le malheur de l’humanité.

 

 

Quelques photos de moi enfant

Visuels de mon idéologie politique